Mes Films en Juin

Published by

on

Logan

6087-logan-nouvelle-bande-annonce-et-affiche-officielleRéalisation : James Mangold
Date de Sortie : 2017
Genre : Super-Héros

J’ai trouvé l’ambiance assez étrange, très différente des autres films de super-héros ; une sensation de « post-apocalypse », même si ça n’est pas vraiment le cas…
Personnellement j’ai totalement adhéré au film (contrairement à mon homme) et j’ai eu un coup de cœur pour cette gamine parfaitement désagréable et ronchon.
Dafne Keen est particulièrement bluffante dans les scènes d’actions.

Apparement, le but de cet opus était de clore un chapitre et d’ouvrir d’autres horizons… Je suis assez curieuse de voir ce qu’ils vont faire après ça.

Dofus, livre 1 : Julith

dofus-livre-1-julith-affiche-finale
Réalisation : Anthony Roux et Jean-Jacques Denis
Date de Sortie : 2015
Genre : Animation, Fantastique

J’avais vu quelques images par-ci par-là, mais je ne connaissais absolument pas l’univers avant de voir le film ; c’était donc une totale découverte.
J’appréhendais un peu car sur le plan esthétique c’est loin d’être mon style : le character design est pour le moins original !
Finalement une bonne surprise. L’histoire est plutôt pas mal, les personnages finissent par être attachants (même les plus farfelus) et ça m’a donné envie de découvrir l’univers, ce qui je suppose est un bon point

Passengers

Passengers-Poster
Réalisation : Morten Tyldum
Date de Sortie : 2016
Genre : SF
Librement adapté de la nouvelle Le Voyage gelé

La bande-annonce m’avait impressionnée et je trépignais d’impatience de voir ce film, mais…
Il est loin d’être mauvais, bien au contraire ; l’esthétique est parfaite, la musique magnifique, il y a de l’humour (du genre que j’aime) et l’alchimie des personnages est très convaincante. J’ai trouvé le film grandiose.

Ma déception vient essentiellement du fait que la bande-annonce est trompeuse. Je m’attendais à avoir le souffle coupé par le suspens et l’action… En vérité le film est plus « psychologique » et même plutôt long à se mettre en place car l’action arrive vraiment tard.
Certaines bande-annonces sont désastreuses car elle dévoile tout le film, celle-ci au contraire nous vend un mensonge.

Un film à voir donc, à condition de ne pas tenir compte du trailer, pour pouvoir l’apprécier avec un œil neuf.

Le Château Ambulant

e8cec7dac8cb74b462a93d6bf34b68bd
Réalisation : Hayao Miyazaki
Date de Sortie : 2004
Genre : Animation, Fantasy, Aventure, Drame
Librement adapté du roman Le Château de Hurle de Diana Wynne Jones.

Je ne saurais pas trop quoi en dire, si ce n’est que je l’ai aimé. C’est un Ghibli, donc forcément j’adore ; douceur, magie, rêve et bons sentiments.
L’héroïne, Sophie est forte, positive en toutes circonstances et incroyablement butée !

Maintenant que je sais qu’il s’agit d’une adaptation, j’ai vraiment hâte de me procurer l’histoire originale !

La Fille du Train

GirlOnTheTraintheFR-70x100PosteronlineAanp-300-715x1024
Réalisation : Tate Taylor
Date de Sortie : 2016
Genre : Thriller
Adaptation du roman de Paula Hawkins

Quand j’en ai entendu parlé j’ai vraiment eu hâte de voir le film. Mais pour une fois, j’ai voulu faire les choses bien, et lire le livre avant (ça tombait bien, une amie me l’avait glissé dans une pile de romans dont elle se séparait).
Dire que j’ai regardé le film avec un désintérêt profond est probablement un euphémisme !

Alors j’avoue, n’ayant pas spécialement accroché le livre j’ai sans doute laisser s’exprimer quelques préjugés. Le film était plus un bruit de fond accompagnant d’autres activités…

La Belle et la Bête

La_Belle_et_la_Bete
Réalisation : Bill Condon
Date de Sortie : 2017
Genre : Fantastique, Musical

Adaptation en prise de vue réelle du long métrage de Walt Disney de 1991, parce qu’en ce moment c’est la grande mode chez Disney !
Pour être honnête, j’avais très envie de le voir mais en même temps, j’avais peur d’une redondance avec le film d’animation, tellement la bande-annonce était un copié collé de la version « originale ».

J’ai finalement passé un très bon moment. On se laisse facilement emporter dans l’histoire et le film est suffisamment différent de son prédécesseur pour nous réserver quelques agréables surprises.

 

Une réponse à « Mes Films en Juin »

  1. Avatar de Des Dessins Une BD

    J adore le château ambulant il est trop class. Les effets les personnages les couleurs. Surtout la flamme 😊

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.