[Challenge Littérature de l’Imaginaire] Frnck

Published by

on

Je commence en douceur le challenge de l’imaginaire avec une Bande dessinée (en plus j’en ai encore pleins qui attendent, alors les romans…)

« Quand un orphelin de 13 ans part à la recherche de ses parents et se retrouve en pleine préhistoire, forcément, il doit tout faire : inventer le feu, le savon, les voyelles et tenter de survivre parmi des bestioles monstrueuses et des brutes épaisses… »

J’en avais entendu parlé à la sortie du 1er tome : « Hey, regarde ça ! C’est nouveau, c’est frais, tu vas adorer et tes gamins aussi !! » dixit mon libraire préféré.
Mais voilà, j’avais déjà tellement de séries en cours (et surtout en retard u_u), j’ai laissé passer l’occasion et puis j’ai oublié…
Heureusement, l’Univers n’oublie pas et pour Noël un ami aux goûts très sûrs à offerts tout le 1er cycle à mon fils.


Auteur :
Olivier Bocquet (Scénario), Brice Cossu (Dessins), Yoann Guillo (Couleurs)
Origine : France
Genre : Aventure / Fantastique
Date de sortie : Mars 2017 pour le 1er tome. (Les 4 tomes du 1er cycles sont parus en 2 ans)

Et cette série est effectivement une très bonne surprise.
D’abord côté dessins : il n’est pas rare en Bd d’avoir de jolies couvertures et d’être déçu par la qualité générale du livre ; ce n’est pas le cas ici puisque j’ai vraiment beaucoup aimé le dessin de Brice Cossu (au point de prendre parfois un petit moment pour détailler son style case par case).

Côté histoire, c’est très sympathique. Un mélange réussi entre fantaisie jeunesse et un brin de philosophie. Chaque volume pose des questions très pertinentes, sur notre évolution, nos choix ou ce que l’on est prêt ou non à faire quand on n’a pas vraiment d’autres options… Tout en gardant son ton humoristique, à chaque volume l’histoire gagne en profondeur, un peu à la manière des Harry Potter.
J’ai été totalement retournée par la révélation finale que je n’ai pas vu venir, (toute engluée que j’étais par la conviction que c’était un livre pour enfant) alors que je l’aurai sûrement anticipée dans un gros blockbuster. Quoi qu’il en soit j’en suis restée bête et je me retrouve avec tellement de questions que je surveiller avec attention la sortie du prochain tome.

En bref, j’ai adoré et j’attends le prochain cycle avec impatience !

5 réponses à « [Challenge Littérature de l’Imaginaire] Frnck »

  1. […] Flower – Cat. A — 1/12 1. Frnck, Olivier Bocquet et Brice […]

  2. Avatar de lespagesquitournent

    J’ai également adoré cette bd ! Ainsi, j’approuve totalement ton ressenti. En revanche, je n’ai pas encore terminé le cycle.^^

  3. […] Flower – Cat. A — 1/12 1. Frnck, Olivier Bocquet et Brice […]

  4. […] Flower – Cat. A — 1/12 1. Frnck, Olivier Bocquet et Brice […]

  5. […] Flower – Cat. A — 1/12 1. Frnck, Olivier Bocquet et Brice […]

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.