Mon bilan du mois : Septembre

Published by

on

Ce mois-ci j’ai choisi de changer de format, car mon manque de productivité est affligeant et encore plus flagrant en conservant mon fonctionnement habituel…

FILMS

Ce week-end là…

what-we-did-on-our-holiday-2014-posterRéalisation : Guy Jenkin et Andy Hamilton
Date de Sortie : 2014
Genre : Comédie dramatique
bande annonce

« Un couple en plein divorce essaie de sauver les apparences lors de vacances en Écosse pour l’anniversaire du grand-père. »

Soyons honnête, je vais être obnubilée par David Tennant pendant un petit moment (le temps de trouver une nouvelle obsession) et c’est uniquement pour cette raison que j’ai déniché ce film.

Et je ne regrette rien ; je vais même très rapidement me l’offrir.
Il est frais, drôle et les personnages sont attachants. J’ai toujours bien aimé Rosamund Pike et Billy Connolly, là je suis gâtée. Une histoire de famille, touchante et cocasse.
La seule chose que je pourrais reprocher à ce film finalement c’est son « happy end » un peu précipité ; la minute d’avant c’est le chaos et celle d’après tout est (presque) pour le mieux… Ça perd un peu en crédibilité alors que tout le reste était vraiment charmant.

A voir donc, pour passer le temps sans se prendre la tête.

La Momie

La_MomieRéalisation : Alex Kurtzman
Date de Sortie : 2017
Genre : Aventure
Bande Annonce

« Bien qu’elle ait été consciencieusement enterrée dans un tombeau au fin fond d’un insondable désert, une princesse de l’ancienne Égypte, dont le destin lui a été injustement ravi, revient à la vie et va déverser sur notre monde des siècles de rancœurs accumulées et de terreur dépassant l’entendement humain. »

Tout 1er film de la franchise Dark Universe, et reboot de la franchise « La Momie » (qui inclus 3 séries de films : 1932-1955 / 1959-1971 / 1999-2008).
La seule raison pour laquelle j’ai regardé ce film c’est qu’on en a beaucoup parlé (même si personnellement je n’ai pas écouté) et qu’il semble qu’il était très attendu.

En ce qui me concerne, il ne m’a pas impressionné. Le seul personnage qui me plaisait bien « disparait » assez vite. La blonde archéologue est particulièrement insignifiante et Tom Cruise… Disons que dans le rôle du mec un peu naze, héros malgré lui à cause d’une fille, je l’ai quand même préféré dans « Edge of Tomorrow ».
La seule chose de positif que j’ai retiré du film c’est Sofia Boutella. Elle est belle et envoutante et les scènes où elle apparait sont plutôt pas mal, surtout celle dans le désert. Par moment aussi, certaines scènes de « disputes » entre l’archéologue et Tom Cruise sont assez drôle, même si malheureusement on a du mal a croire à une véritable alchimie entre eux.

Voilà, en gros, je l’aurai vite oublié.

SÉRIES

affiche.Espions-de-Varsovie.52787

Réalisation : Coky Giedroyc
Date de Sortie : 2013
Genre : Espionnage
D’après l’œuvre de Alan Furst
Bande Annonce

« En 1937, à l’ambassade de France, le nouvel attaché militaire, le colonel Jean-François Mercier, un héros de la Première Guerre mondiale, est aspiré dans le monde de l’espionnage, de l’enlèvement, de la trahison et de l’intrigue dans les salons diplomatiques et ruelles de Varsovie.
Cet aristocrate distingué se retrouve pris dans une histoire d’amour passionnée avec Anna Skarbek, une avocate parisienne de la Ligue des Nations liée avec Maxim Mostov un journaliste russe blanc (antisoviétique). Leur histoire d’amour compliquée s’intensifie à mesure que le grondement des chars allemands se fait entendre. »

J’ai pris beaucoup de plaisir à regarder cette mini-série notamment grâce au talent de David Tennant et de Janet Montgomery. Mais sans doute pas assez pour avoir envie de livre le roman. L’époque explorée ici et les intrigues politiques en général ne sont pas particulièrement ma tasse de thé, donc…

 

LIVRES

Contagion

Auteur : Robin Cook
Origine : États-Unis
Date de Sortie : 1995

Contagion

Je l’avais choisi parce qu’il faisait partie de la saga « Laurie Montgomery et Jack Stapleton », mais entre le fait que j’ai eu peu de temps ce mois-ci et l’impression de relire le même livre que le précédent (mais en moins accrocheur…), je n’ai pas dépassé le 1/3 du livre.

Du coup aucune lecture à chroniquer ce mois-ci… Shame on me !

MUSIQUE

Alors là, je sais, j’arrive après la bataille. En fait, il y a quelques mois une amie m’a fait découvrir le duo Anggun / Florent Pagny ; un immense coup de cœur. Mais bizarrement je n’ai pas cherché l’album dont il est extrait et qui est sorti en novembre 2015.

Terrible erreur que je rattrape ici. Cet album est une pure merveille que j’écoute en boucle depuis plusieurs jours déjà.

Anggun 2016

L’album contient 14 titres :

  1. À nos enfants
  2. Nos vies parallèles (avec Florent Pagny)
  3. Face au vent
  4. Perfect World
  5. À quelque pas de nous
  6. Mon capitaine
  7. Toujours un ailleurs
  8. Née quelque part
  9. La Promesse
  10. Est-ce que tu viendras ?
  11. Il suffit
  12. Aucune différence
  13. Un jour à la fois
  14. Perfect World (acoustique)

J’ai beaucoup aimé sa version de « Née quelque part », « La Promesse » me fait penser à une mélodie bretonne donc, forcément à mon goût, »Toujours un ailleurs » me parle particulièrement, surtout en ce moment et « Aucune différence » et « Perfect World acoustique » sont de véritables coups de cœur.

 

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.