Mes lectures de Juillet

Published by

on

Juillet, le mois des adaptations… J’ai quand même essayé de me limité un peu, sinon je risque de perdre le fil de tout ce que je vais devoir écrire.

Redrum 327

Auteur : Ko Ya-Sung
Genre : Manhwa, horreur
Origine : Corée du Sud
Date de Sortie : 2003

redrum-327-volume-1    redrum-327-volume-2   redrum-327-volume-3

En réalité, ce n’est pas une nouvelle lecture puisque j’ai découvert cette série au moment de sa sortie en France ; mais elle m’a tellement marquée à l’époque que j’avais très envie de la relire. Et j’avais au moins besoin de ça après ce désastreux mois de juin !
J’aime bien me faire un peu peur parfois et les coréens sont (à mon avis) les maitres incontesté de l’horreur ; pourtant je n’ai pas été aussi impressionnée que la 1ère fois.
Les personnages sont souvent vulgaires et une fois le secret divulgué on garde l’impression d’un immense gâchis…

Je l’avais conseillé après ma 1ère lecture, je ne suis pas sûre de le faire encore, mais j’en garderai toujours un souvenir affectueux.

Lou !

Auteur : Julien Neel
Genre : BD Jeunesse
Origine : France
Date de Sortie : 2004, 2005

Lou tome 1 Journal Infime de Julien Neel Lou2_07062005

J’avais lu le 1er tome à sa sortie et je l’avais trouvé très frais.
L’histoire de Lou, 12 ans, qui vit seule avec sa mère farfelue. Amitié, amour, tracas du quotidien, raconté avec humour et poésie.
Un film adaptant les 4 premiers tomes est sortis en 2014 et je me suis dit que ça pourrait être une bonne idée de chronique.

Créer sa marque et son identité

Auteur : Sandrine Franchet et Sophie-Charlotte Chapman
Origine : France
Date de Sortie : 2017

CreerSaMarque-couv-finale

Cette lecture est très personnelle puisqu’elle découle de mes projets professionnels.
Une lecture très satisfaisante que je conseille vivement à tous ceux qui souhaiterait se lancer dans l’entreprenariat.
De nombreux conseils judicieux, accompagnés de témoignages. Ce livre m’a beaucoup aidé à me réorienter, à transformer des rêves incertains en projets concrets.

Emma

Auteur : Jane Austen
Origine : Angleterre
Date de Sortie : 1815

emma-306520-264-432

Ce livre m’a été offert et, puisque j’avais aimé lire « Orgueil et Préjugés », j’avais hâte de découvrir celui-ci.
Qu’il soit considéré comme son œuvre la plus aboutie me laisse perplexe. Le style est certes agréable, l’histoire ce lit vite et avec plaisir ; mais ce n’est finalement qu’un recueil de « Ladi Lafé » (Commérages), de méprises et de préjugés. Une bonne observation de la nature humaine, j’en conviens, mais ça n’en fait pas pour moi l’histoire du siècle.

Valérian Agent spatio-temporel

Auteur : Pierre Christin (Scénario), Jean-Claude Mézière (Dessins), Évelyne Tranlé (Couleurs)
Genre : BD, SF
Origine : France
Date de Sortie : 1970

Valerianhs4  Valerian1

J’en avais lu un volume dans mon enfance, mais ce n’était pas le genre de prédilection de ma mère (elle avait d’ailleurs totalement oublié qu’elle en possédait un, c’est dire !) ce qui m’a empêcher de persévérer.
Avec la sortie du film de Besson j’ai pris plaisir à mis remettre. L’univers de Christin et Mézière est chatoyant et fabuleux.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.